consommer local,producteur,consommateur,circuits courts,produits de région,consommation durable

Bonjour, vous n'êtes pas connecté .

Recherche

Laissez les champs vides pour tous. Sinon, le premier terme sera la valeur par défaut.

Newsletters

Sélectionnez la newsletter (s) à laquelle vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.

LES CIRCUITS COURTS DE DISTRIBUTION.

Nous faisons le constat, que le consommateur prêt à un changement de consommation, a du mal a savoir comment changer certaines de ses habitudes .
N'oublions pas que depuis les années 1970, le consommateur a été surtout courtisé par la grande distribution et avouons que cela a d'ailleurs bien fonctionné ...
De par la prise de conscience actuelle, liée aux enjeu de la planète, le consommateur a besoin d'être informé sur les circuits courts de distribution à sa portée.

Selon que nous sommes un consommateur habitant dans le monde rural ou résidant dans des centres urbains, nous n'avons pas les mêmes possibilités de consommer local.
il est plus difficile de se rendre chez un producteur en vente directe quand vous résidez dans les grandes villes !
C'est donc aux produits fermiers  de venir à votre rencontre !

Les stés de livraisons de produits fermiers ont un rôle essentiel à jouer car c'est par eux que passera aussi la campagne dans nos assiettes .
Les magasins de Producteur commencent  à arriver près de nos grandes villes, mais ils sont encore peu nombreux et beaucoup d'associations et collectivités  font aujourd'hui un travail formidable pour regrouper les producteurs et aider les réalisations de magasins de producteurs a voir le jour .Certains développent également la livraison .
Les Amaps également sont devenues des acteurs importants dans la distribution des produits fermiers en amenant les produits frais au seing des villes .

Et nous voyons aujourd'hui fleurirent de plus en plus de belles idées autour de la consommation responsable ,car l'homme continuera à se nourrir et  ses comportements continueront à changer ....

Le changement n'est ce pas là une des belles histoires humaines .......rien n'est jamais figé ...alors place à l'imagination ....collaborative !

Peu importe le défi que vous avez à surmonter,
vous devez vous rappeler que même si la toile de votre vie se peint au fil de vos expériences
de vos comportements, de vos réactions et de vos émotions, c’est vous qui avez le pinceau en main. (Oprah Winfrey)
Et n'oubliez pas que votre alimentation d'aujourd'hui est votre santé de demain !

Notre but  aider producteurs et consommateurs à se rencontrer
L'équipe de www. consommer-local.fr